Automne en Margeride

Nous venons de passer un mois à sillonner à vélo les petites routes des Monts d’Ardèche avec quelques incursions dans les régions voisines. Même si les côtes étaient souvent pentues – mais nous étions partis pour étoffer notre collection de cols – ce fût un plaisir de pédaler dans cette belle campagne à l’écart de la circulation automobile.

plateau des Auges

En Margeride vers le col du Cheval Mort

plateau des Auges

 

plateau des Auges

49 thoughts on “Automne en Margeride”

  1. Une collection à la force des mollets, c’est pas banal :))
    Tes photos trahissent la sérénité de ces petites routes, les couleurs et la lumières sont superbes. Merci pour la balade Joseph.

  2. Coucou Joseph et contente de te revoir sur la toile. Tu n’étais pas si loin de chez moi, à 2h environ je pense. Et que ces couleurs automnales sont belles, c’est pareil ici, ça commence à être superbe, un mélange de jaune, d’ocre, de rouge et de vert. Très belle série.

    1. Merci Marie,
      Nous sommes restés à l’ouest du Rhône, mais lorsque nous avons fait Le crêt de l’Œillon dans le massif du Pilat ,avec de bonnes jumelles et un temps un peu moins brumeux on aurait peut-être pu apercevoir ton village 🙂

  3. Bonsoir Joseph mais que des magnifiques photos aux couleurs d’automne c’est vraiment sublime et c’est ma saison préféré merci du beau partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

  4. L’automne est propice à la réalisation de bien beaux clichés !
    La nature nous régale, et le photographe aussi.
    Bravo encore à tous deux, valeureux « chasseurs de cols » , toujours prêts à se muer en « chasseurs d’images » !
    Amitiés
    Guy

  5. Des couleurs sublimes oui çà a du être un bonheur de pédaler dans un tel décor. Bientôt des photos de mon voyage mais je suis malade depuis mon retour d’Algérie…
    bonne semaine et merci pour ton gentil message.
    chatou

  6. Bonjour Joseph.
    J’avoue que j’aimerais mieux me balader que bricoler. 😉 Je ne sais pas monter les cols comme vous,je manque d’entraînement mais à la vue de tels paysages enflammés,je suis en admiration.Le calme,la sérénité sont de sérieux atouts et encore plus l’absence de voitures.
    J’espère que tu as fait d’autres photos car la nature me séduit toujours,surtout quand elle est prise de si belle façon.
    A bientôt et bonne semaine.

  7. Joseph
    Avez vous goûté le Picodon de chèvre Drômois ou le Saint Félicien de l’Ardèche du même nom?
    Le bon vin de Saint Joseph y avez vous plongé votre regard dedans.
    Une autre fois pourquoi pas de votre visite chez nous!!!

  8. Une très belle région que je connais un peu, ma famille paternelle étant issue de Langogne.
    Cela me rappelle des beaux souvenirs d’enfance, au moment des vacances scolaires.
    Tes images sont superbes !

  9. …ce sont là des couleurs et des paysages que nous aimons en cette saison….profitons-en un maximum, cela ne saurait durer…
    bises de Mireille du sablon

  10. J’adore les deux dernières photos avec leurs tapis de feuilles mortes (on a envie de marcher dessus !). Elles sont très lumineuses (en particulier la deuxième) et les couleurs sont magnifiques.
    Le vélo permet de bien apprécier la nature et puis entretient la santé au vu des exploits que tu fais (cf. cette nouvelle chasse aux cols).
    Bonne soirée

    1. Merci pour ton commentaire,
      Il est vrai qu’à l’allure où nous roulions, nous avons eu le loisir et le plaisir de bien apprécier les beautés des paysages. Quant aux exploits n’en parlons pas, des petits circuits d’un cinquantaine de kilomètres à faible allure. Mais cette chasse aux cols nous fait prendre des routes et des chemins où nous aurions jamais eu idée de nous aventurer.
      Bonne fin de semaine

  11. Bonjour,
    A vélo, les impressions sont toutes autres même si l’effort est permanent dans les côtes à monter…les couleurs de cet automne vous ont ponctué le paysage, ce devait être vraiment chouette !
    Les tapis de feuilles sont toujours tentants pour qu’on y mette les pieds, c’est une belle façon de plonger dans la couleur automnale.
    Belle fin de semaine joseph,
    @nnie

  12. Bonsoir Joseph, Joli parcours automnal pour cette chasse aux cols ! C’est chouette de continuer à pédaler ainsi. Vous avez dû prendre un plaisir certain à vous retrouvez sur selle pendant un mois pour découvrir cette région que, personnellement, je ne connais pas du tout ! Je vous souhaite de continuer à sillonner les routes ainsi avec plaisir et le plus longtemps possible ! GBizh à vous deux et amitiés !

      1. Tu crois ? Il fait meilleur dans ton coin qu’en Bretagne. Il fera moins chaud et pour faire du vélo, c’est mieux ! En tout cas je l’espère pour vous deux, ça fait tellement de bien de s’évader un peu et en faisant du sport c’est encore mieux ! Bizh.

  13. Bonjour Joseph,
    Que de belles couleurs automnales dans ces paysages que l’on dirait encore « vierges » de toute civilisation où règne la sérénité !
    Je suis de la campagne et tes clichés me ravissent : merci de ce beau partage et doux week end par chez toi !
    Nicole

  14. Bonjour Joseph,
    Superbe paysages automnales !! J’admire et je comprends ta passion pour le vélo !! Et pas forcément les routes les plus facile en plus !!
    Passe un bon dimanche Joseph.
    Amitiés.

  15. Félicitations Joseph pour ce mois de randonnées vélo dans cette superbe nature ! C’est sportif , surtout avec les montées , mais c’est une merveilleuse façon de découvrir une région ! Sans voiture , au calme , juste les bruits de la nature et le chant des petits oiseaux !
    Et quelle nature ! Avec cette belle parure d’automne !
    Tes photos sont superbes Joseph !
    Bon dimanche . Amicalement
    Michèle

  16. Je passe en voiture quand je monte de Montpellier au Nord de la France (près de 1 000 kms en une journée). Mais j’admire le paysage en roulant. C’est une très belle région. Alors en vélo, c’est beaucoup mieux, on a le temps de regarder en détail tout ce que tu montres sur tes très belles photos. Vous avez bien fait d’en profiter. Bonne semaine et merci pour ce reportage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *